logo

A propos

A propos

Notre week-end œnologique saura vous transporter

dans les couloirs du temps afin que vous puissiez découvrir l'histoire de notre région.

D'une typicité qui lui est unique, l'histoire des vins de Bordeaux est à elle seule d'une richesse étonnante.

Le développement de la région libournaise est, à ce sujet, très particulière. Vers la fin du 19ème siècle, grâce à une immigration corrézienne dans cette partie de la Gironde, les vignobles de Libourne (Pomerol, Fronsac et Saint-Emilion) ont commencé à fleurir. De nombreuses familles démarrèrent leur activité de production avec pour principal objectif de se développer, non pas grâce aux échanges internationaux comme avait pu le faire la région des Médocs, mais bien grâce au commerce national et à la clientèle particulière.

C'est ainsi que le nom de la famille Travers fit son apparition dans le monde bordelais avec François-Léonce Travers. D'origine corrézienne, il initia ainsi notre histoire, qui nous donne aujourd'hui l'opportunité d'offrir à vos sens, les fabuleuses richesses qui composent notre patrimoine.

En 1940, son fils Henri Travers reprit l'entreprise familiale en ajoutant dans le patrimoine familial le Château Queyreau de Haut, suite à son mariage avec Mme de Haut.

C'est Michel Travers qui, en 1960, hérita du Château Belloy de son oncle Fargeas. Il épousa Christianne Redon elle-même propriétaire du Château Bardineau.

A cette époque, l'entreprise familiale enrichie de 3 propriétés prospéra durant l'époque des 30 glorieuses. Elle acquit la réputation d'une maison sérieuse avec des produits de qualité tant au négoce qu'à la propriété.

En 1991, la fille de Michel Travers, Hélène Travers, reprit  l'exploitation familiale pour la diriger jusqu'à récemment avec son mari Jean-Paul, dans la continuité de la tradition familiale, en commercialisant les produits de la maison directement aux clients particuliers à travers tout le territoir national.

Aujourd'hui, Hélène et Jean-Paul continuent de faire évoluer ce patrimoine devenu centenaire, en soutenant leur fils Franck, désormais à la tête de l'entreprise.

C'est dans cet esprit que de générations en générations, les valeurs et les traditions véhiculées par la famille, restent toujours aussi fortes qu'en 1909.

Top